mardi 24 avril 2018

La grotte

 C’était un matin ensoleillé dans mon quartier. J’avais invité mes amies pour la célébration de fête que je pensais allait être extraordinaire! J’ai invité Clara, Emma, Nour et Tru. On était de super bonnes amies depuis très longtemps. À chaque fois que toutes mes amies viennent, on fait une petite promenade dans la forêt derrière ma maison. Alors, on l’avait essayé encore! Le dimanche matin, on a commencé notre promenade. Clara a rester un peu en arrière. Elle aime être seule. On parlait quand Clara cris “Les filles!”. Tout le monde se tourne et disent “QUOI”. Clara continue dans un petite voie “regarde…”. Avec des visages surprises, elles voient une grotte qui a l’air très mystérieux! “Est ce qu’on devraient entrer?” a dit Nour. “Évidemment!” a dit Tru très excité. Alors, le groupe a entrer.



Après 5 pas, les roches ont au dessus de l’entrée on tomber. Ont était emprisonné. C’était super noire et personne avait une lampe de poche ou de la nourriture. Tout le groupe ont commencé à paniquer! Nour a dit “On est correct, tout ce qu’on doit faire regarder pour une autre sortie!” “Et rester calme!” ajoute Emma.



Nous avons commencé à marcher vers l’arrière de la grotte quand tout à coup, ça s’arrête. C’était la fin de la grotte. Tru aperçu un autre route qu’on pourrait peut être prendre. On a explorer toutes les longs corridors de la grotte. La seule façon de sortir était par l’entrée.



J’ai aperçu plain de gros roches partout dans la grotte, mais même nous, cinq ensemble ne pourrais jamais les levées. Clara a eu l’idée qu’on pourrait grimper sur les roches qui couvre l’entrée. Alors, j’ai essayé. Mes mains n’étaient pas assez fort pour les briser. On pensait qu’on avait pas d’autres options.



Prochainement, Emma a eu une super bonne idée. Il y avait beaucoup de vignes qui était attaché au plafond de la grotte. «On pourrait faire comme Tarzan et briser les roches avec nos pieds!» Dit-elle. Clara essay, après Nour, mais rien. Alors j’ai pris les choses en mains.  J’ai essayé et soudainement réussi à briser les roches. Tout le monde sautait de joie!



On a sortie de la grotte en souriant. On a promis l’une à l’autre qu’on rentrerait jamais dans la grotte encore. Quand on a retourner à la maison, ma mère était super contente de nous voir. On a expliqué ce qui est arrivé et elle nous a donné un gros câlin. Finalement, on a raconter notre aventure épeurant à tout le monde à l’école.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire