lundi 20 novembre 2017

Les réseaux sociaux sont-ils bénéfiques dans la vie des jeunes de nos jours?

Les réseaux sociaux sont-ils bénéfiques dans la vie des jeunes de nos jours?


Mon opinion est nuancé. Alors je trouve que c’est important mais il y a quelque raison pour laquelle les jeunes doivent faire attention à ce qu’ils écrivent ou publie sur tous ces plateformes. Il y a plusieurs plateformes de réseaux sociaux: Twitter, Instagram, snapchat etc..


Moi j’ai Instagram, twitter, snapchat, imessage, gmail et youtube et google hangouts. J’utilise beaucoup chaque application, je trouve que chaque appli a quelque chose d’amusant. Comme Instagram, tu peut publier des photos avec tes amis ou des photos de la nature, etc. Tu peux publier les photos quand tu veux. Sur instagram je peux aussi éditer mes images.


Twitter est une application ou tu peut publier des message et des photos. Tu peux aussi chat avec tes ami(e)s. Snapchat est une appli ou tu peux chat avec tous tes ami(e)s et publié des photos. Youtube est une appli ou tu peut regarder des vidéos, des films, des émission etc. Tu peux mettre des commentaires sur les vidéos des autres et publier tes propre vidéos. Le reste des application que j'ai nommé (Imessage, gmail, hangouts) sont juste pour parler avec tes ami(e)s. Tu peux les envoyer des photos et des vidéos aussi. Ça c’est tous les réseaux sociaux que j’utilise.

Les réseaux sociaux sont amusant mais il faut faire attention a qui regarde tes publication et à qui tu envoie des messages. Plusieurs jeune de nos jours on des réseaux sociaux. Même moi j’en ai. Mais les enfants doivent faire attention. Alors les application que j’ai nommé sont amusant et parfois utile si tu veux parler avec tes ami(e)s et les dire quelque chose important. Mais en même temps les réseaux sociaux ne sont pas fait pour les enfants, mais maintenant les enfants utilise les réseaux sociaux. Alors oui c’est utile est amusant mais non ce n’est pas très sécuritaire car n’importe qui peut voir ce que tu publie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire