lundi 9 octobre 2017

Les abeilles sont très importantes (et en DANGER)

                     

Bonjour! Je suis Emma j'aimerais pouvoir changer des choses... 
Alors voici mon projet passion!
Résultats de recherche d'images pour « environnement logo png »
Moi ce qui me passionne c'est les Sciences; les animaux et la nature🌲 (l’environnement, la terre).  J'aime beaucoup la nature et l'environnement car j'aime les animaux.


Quel est mon impact?


Résultats de recherche d'images pour « abeille »
Abeille
Comme j'aime beaucoup la nature et les animaux, j'ai décidé d'aider les abeilles parce que elles sont très importante dans la nature et dans la vie des humains. Même si on les aime pas trop et qu'on a peur d'elle car elles piquent. Elles sont super importantes car si elle n'étaient pas là, il y n'aurait plus de fleurs, de fruits, de légumes etc. J'aimerais les aider à mieux survivre en trouvant de la nourriture plus facilement, mettre moins de pesticide (un produit très toxique qui tue les insectes). Parfois, on se trompe avec un guêpe et une abeille mais elles sont super différentes si on les regarde bien, il y a une grande différence.

Comment je pourrais m'y prendre?

Voici quelques façons d'aider les abeilles à survive et à vivre:

  • Planter des fleurs* pour les abeilles car elles pourraient butiner pour manger et prendre du pollen. 

  • Mettre des bassins d'eau peu profonds pour qu'elles puissent boire de l'eau (pas trop profond et  pas trop large car elles peuvent se noyer)

  • Éviter de mettre des pesticides car ça tue les abeilles. 

  • Acheter du miel local (du miel fait par de apiculteur pour qu'il gagne de l'argent et pour protège leur abeille pas le miel fait dans les usines) pour aider les apiculteurs à protéger les abeilles.
  ↓↓↓*Tu peux le faire à la maison (dans ton jardin).


Cette vidéo de 3 minutes explique 
pourquoi les abeilles meurent (regardez-la!!! Beaucoup d'informations)


1 commentaire:

  1. Wow Emma! C'est très bien. On peut voir que tu veux vraiment sauvé les abeilles. Bravo!

    RépondreEffacer